Faire des économies sur le chauffage avec la domotique
Conseils pratiques >
Aménagement intérieur >
Domotique > Faire des économies sur le chauffage avec la domotique
Faire des économies sur le chauffage avec la domotique
le 14/10/16
© stockpics I Fotolia.
Pourquoi la domotique permet de faire des économies d'énergie ?
Parce que c'est vous qui fixez les dépenses
Vous rêveriez de ne pas avoir à vous préoccuper de votre porte-monnaie quand vous tournez le bouton du radiateur ?
Le thermostat connecté Homnistat, par exemple, vous permet de fixer un budget chauffage à ne pas dépasser et de connaître la température à laquelle chauffer votre logement pour respecter ce budget.
Pour l'instant réservé au chauffage gaz, il est disponible à la vente au prix de 249 euros.
Parce que vous gardez le contrôle à distance
Vous êtes absent de chez-vous, au travail et vous ne souhaitez pas débarquer dans une maison glaciale parce que vous coupez le chauffage la journée ?
La domotique permet de gérer à distance vos appareils de chauffage : les allumer, les éteindre, les régler, prévoir des plages horaires de fonctionnement à bas régime pendant les heures pleines et de planifier leur utilisation lors des heures creuses.
Vous partez en vacances et vous avez oublié d'éteindre le chauffage au moment du départ ? Pas de panique, vous pouvez l'éteindre depuis votre lieu de vacances !
© stockWERK I Fotolia.
Envie de domotiser votre chauffage ? Faites dès à présent une demande gratuite de devis auprès de notre réseau de professionnels en domotique !
Parce que vos appareils s'habituent à votre style de vie
La maison connectée est basée sur une box domotique déroulant des scénarios, c'est à dire une routine que vous programmez à l'avance.
Par exemple, il est 7h00 du matin : la lumière s'allume dans les chambres et la cuisine, les volets s'ouvrent, le chauffage se met en marche dans la salle de bain.
Vous pouvez enfin profiter de vivre dans une habitation dont la température ressentie est proche de VOTRE sensation de confort et non pas de températures dites "idéales".
Définir une température de chauffe la journée, c'est à la portée de tous. En revanche, en début de soirée, la nuit et le matin, difficile de limiter sa consommation de chauffage. Ce sont des périodes où l'organisme est fatigué et vous avez juste envie d'avoir chaud et de vous détendre confortablement chez vous.
Avec la domotique, vous pouvez, par exemple, prévoir de remonter progressivement la température en fin de journée pour bénéficier d'une maison confortablement bien chauffée en rentrant chez vous le soir. Plutôt que d'avoir à monter les radiateurs à fond en fin de journée, ce qui augmente également les risques de coupure générale d'électricité.
Parce que vous supprimez les "consommations cachées"
La domotique permet d'éteindre un appareil qui se met en veille la nuit ou lorsque vous êtes absent.
Le saviez-vous ? Laisser les appareils en veille au lieu de les éteindre coûterait environ 80 euros par an !
La maison connectée vous séduit ? Avec BienChezMoi, obtenez jusqu'à 5 devis de professionnels domotique pour votre projet de travaux !
Obtenez 5 devis en Domotique !
Gratuit et Sans engagement !
D’autres articles dans la catégorie
Domotique
La domotique : la maison à l’écoute de ses occupants
La cuisine connectée : vous allez apprécier …
10 ans de savoir-faire
dans la mise en relation
Des avis clients
pour faire le meilleur choix
2 000 experts
pour optimiser votre
consommation
Besoin d’aide ?
Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Prix d’un appel local