Repensez la chambre de votre enfant avant la rentrée !
Conseils pratiques >
Aménagement intérieur >
Peinture intérieure > Repensez la chambre de votre enfant avant la rentrée !
Repensez la chambre de votre enfant avant la rentrée !
le 31/08/16
© Eyesbear Photography I Fotolia.
Place à la couleur !
Le saviez-vous ? La première couleur que distingue un petit enfant est le rouge ! Autant dire que les enfants voient le monde en couleur. La couleur stimule, apaise ou crée une ambiance propice au bien-être et à la gaieté. Ne négligez pas cela pour la chambre de vos enfants !
Ainsi, c'est la peinture qui est le plus souvent privilégiée pour les chambres d'enfant. Facile à poser, à nettoyer et à changer, la peinture a la cote !
Les fabricants ont fait de gros efforts pour l'amélioration de leurs produits, on peut trouver aujourd'hui des peintures écologiques sans COV (Composés Organiques Volatils), des peintures dépolluantes pour purifier l'atmosphère, des peintures isolantes, des peintures intelligentes qui font barrière aux ondes électromagnétiques émises par les appareils technologiques, …
Besoin d'un peintre ? Avec BienChezMoi, obtenez des devis sous 48h !
Ambiance pastel chez © Cocon de décoration vs couleur profonde chez © The Socialite Family.
Faites entrer la lumière !
Si la chambre de votre enfant se situe dans les combles, rien n'empêche de multiplier les ouvertures (en hauteur ou descendant jusqu'au plancher) pour faire entrer la lumière !
En effet, les fenêtres de toit récentes combinent isolation et sécurité pour des parents rassurés !
N'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel pour être bien conseillé sur le choix des fenêtres de toit : double ou triple vitrage, menuiseries bois-alu ou pvc, store bateau, vitrage isolant, volet pour lucarne, sécurité enfant.
Sécurité enfant pour bloquer l'ouverture battante. © ABUS.
Avec BienChezMoi, obtenez des devis, comparez les prestations et vivez sereinement vos aménagements !
Créez-lui un vrai coin bureau
Avec un coloris différent au mur et au sol, il est facile de délimiter un petit coin bureau pour les devoirs du soir ou le bricolage et le dessin durant les temps libres. Pensez à la peinture ardoise qui fait aussi un merveilleux support quand vous aidez votre enfant à faire ses devoirs !.
© Castorama.
Si la chambre de votre enfant est vraiment petite, pensez au bureau d'angle mais ne vous amusez pas à monter des étagères pour ranger ses affaires de classe. Ce sera trop haut pour votre enfant qui sera obligé de faire des acrobaties sur une chaise pour mettre la main sur ce qui lui manque !
Optez pour un bureau sur mesure avec des tablettes qui se prolongent. Cela donne une unité à la chambre tout en multipliant les rangements.
Range ta chambre !
Souvenez quand vous étiez enfant ô combien il était désagréable de devoir ranger votre chambre ! Cette époque est révolue, maintenant la multiplicité et la diversité des rangements pour les chambres d'enfants font que personne ne rechigne à mettre un peu d'ordre et la corvée du rangement passe comme une lettre à la poste.
"Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". C'est par de petites choses simples comme savoir ranger et organiser son espace de vie que vous inculquerez à vos enfants le goût de l'ordre et que vous canaliserez leur énergie débordante !
Obtenez 5 devis en Peinture intérieure !
Gratuit et Sans engagement !
D’autres articles dans la catégorie
Peinture intérieure
Les peintures intérieures intelligentes
La peinture écologique a tout bon !
10 ans de savoir-faire
dans la mise en relation
Des avis clients
pour faire le meilleur choix
2 000 experts
pour optimiser votre
consommation
Besoin d’aide ?
Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Prix d’un appel local