outils pour trouver de nouveaux chantiers

Les outils pour trouver de nouveaux chantiers

1. Le bouche-à oreille

Le bouche-à-oreille est, sans conteste, le meilleur moyen de décrocher des chantiers dans le bâtiment.

Il suffit que votre client parle de vos prestations à ses voisins, proches, amis et collègues pour trouver facilement de nouveaux chantiers, souvent similaires à ceux réalisés auprès de votre « premier » client.

Par la suite, la prise de contact avec le client est souvent plus simple car il est rassuré par votre qualité de réalisation et de services qu’il a pu observer ou s’entendre raconter par un tiers.

>> En savoir plus :

3 conseils pour gagner la confiance de vos clients

Comment convaincre un client de signer ?

2. Trouver des chantiers en ligne

Les annonces dans les Pages Jaunes sont dépassées ! Place au web ! Si vous vous mettez à la place des particuliers, il est très simple de comprendre ce qui les attire sur les sites de demande de devis en ligne.

Pouvoir comparer les prestations des artisans et être assuré de choisir le meilleur professionnel pour ses travaux est un véritable casse-tête et exige énormément de temps et de disponibilité de la part des particuliers. C’est pourquoi, la demande de devis en ligne est de plus en plus appréciée.

Sur BienChezMoi, les demandes de devis sont vérifiées et validées par notre équipe de commerciaux. Une fois un chantier terminé, le client a la possibilité de laisser un avis sur le professionnel.

Seuls les clients ayant réellement bénéficié de la prestation du professionnel peuvent laisser un avis. Plus le professionnel est plébiscité par ses clients, plus il a de chances de décrocher d’autres chantiers auprès de nouveaux clients.

Qu’attendez-vous ? Rejoignez-vous aussi le réseau de professionnels BienChezMoi Pro !

2. Répondre à un appel d’offres

Répondre à un appel d’offres constitue un autre moyen de décrocher des chantiers tout en faisant connaître votre entreprise et mettre en valeur ses savoirs-faire.

>> En savoir plus : Comment bien répondre à un appel d’offres ?

3. Faire appel à un courtier en affaires

Le courtier ou apporteur en affaires est une solution pour vous apporter des chantiers ponctuellement ou régulièrement. Cette personne, physique ou morale, se rétribue d’une commission de 5 à 15% en fonction du montant du devis signé.