Aménager un coin bureau chez soi

Aménager un coin bureau chez soi

 
Aménager un coin bureau chez soi
 
Par Philippine Jegousse,
le 08/09/16
Cette année, vous démarrez une nouvelle activité et vous travaillez à mi-temps ou à plein-temps de chez vous ? Votre employeur vous a accordé quelques jours de télétravail dans la semaine ? Découvrez tous nos conseils pour aménager un coin bureau chez vous ! Vos conditions de travail vont faire des envieux !

© StockPhotoPro I Fotolia.

 

 

Définir un endroit qui vous ressemble

 

Que vous soyez en télétravail ou que exerciez votre activité en freelance, chacun a ses habitudes de travail et sa façon bien à lui de chercher l'inspiration et la concentration.

Ainsi, certains d'entre vous préféreront aménager un bureau qui soit physiquement séparé du reste de l'habitation pour établir une frontière nette entre la vie professionnelle et le privé.

Plusieurs possibilités s'offrent alors à vous :

  • aménager vos combles en bureau, bibliothèque ou encore atelier selon vos besoins
  • aménager un bureau dans une véranda,
  • installer un studio de jardin sur votre terrain. Cette option est bien pratique si vous devez recevoir de temps à autre des clients chez vous.

Si au contraire, vous craignez la solitude et avez besoin d'animation pour travailler, ou alors si vous avez juste besoin d'un coin bureau pour faire les comptes ou finir un dossier le weekend, vous allez devoir intégrer un coin bureau à une pièce existante. Le bureau d'angle est une solution pratique à l'encombrement réduit.

 

Coin bureau discret dans un salon

© Alinéa.

 

Si vos pièces de vie sont ouvertes, vous pouvez envisager de monter une demi-cloison ou une verrière d'intérieur (il en existe sous forme de cloisons amovibles). Pensez également à la porte à galandage pour une modularité idéale : vous fermez la pièce quand vous êtes au téléphone ou en visio et vous la laissez ouverte le reste du temps.

Confiez la pose de votre porte à galandage à un professionnel ! Avec BienChezMoi, obtenez des devis sous 48 h de professionnels à proximité !

 

 

 

Une bonne position pour travailler

 

Le confort est indispensable pour bien travailler. N'hésitez pas à investir dans un bon siège de bureau et de prévoir un recul et une marge suffisante pour reculer, vous avancer, vous tourner et allonger vos jambes.

Pour la table de bureau, idem, le confort doit primer. Le bureau ne doit pas être trop haut ni trop bas. Prévoyez également un bon éclairage autour de votre zone de travail.

 

Vos affaires et dossiers à portée de main !

 

Les rangements muraux ou les colonnes de rangement permettent de garder vos affaires sous la main sans occuper trop d'espace.

Essayez au maximum de zapper les notes et dossiers papiers pour un gain de temps côté archivage. Si vous avez quand même des papiers dont vous ne pouvez vous séparer, accrochez vos dossiers au mur !

 

© IKEA.

 

Mais si vous êtes assis face à un mur, faites attention à ne pas placer trop d'objets, de classeurs et de cadres pour éviter la sensation d'étouffement et de "montagne de choses à faire".

Les rangements sur mesure font également merveille dans les appartements à la surface disponible réduite.

Obtenez 5 devis en Rénovation complète !

Gratuit et Sans engagement !

D’autres articles dans la catégorie
Rénovation complète

 Des travaux réussis

  10 ans de savoir-faire

dans la mise en relation

  Des avis clients

pour faire le meilleur choix

  2 000 experts

pour optimiser votre
consommation

pour réussir vos travaux

Abonnez-vous à nos guides pratiques !

Pour réussir vos travaux, recevez tous les mois notre newsletter.

Besoin d’aide ?

Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

09 73 34 75 32
Prix d’un appel local