2. Passer à un chauffage d’appoint au bois
3. Remplacer vos fenêtres par des menuiseries plus isolantes
4. S’équiper d’un thermostat connecté
1. Isoler les combles
Votre maison présente des défauts d’isolation ? Le meilleur moyen pour sentir une réelle différence au niveau du confort et d’alléger sa facture de chauffage est d’isoler les combles.
Même si l’isolation a été réalisée il y a quelques années, sachez que les isolants ont tendance à se tasser et leurs capacités thermiques à s’altérer avec le temps.
Il est bon de refaire l’isolation des combles de votre maison tous les 10 ans environ. En passant par un professionnel RGE, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt.
>> En savoir plus : Les aides 2017 pour l’isolation des combles
Si votre toiture a besoin d’un certain rafraîchissement (tuiles cassées, abîmées, problème de fuites), c’est l’occasion d’envisager une isolation du toit par l’extérieur. Un professionnel vous conseillera alors l’isolation par sarking ou encore l’isolation par détuilage, en fonction des caractéristiques du chantier.
Demander des devis sur le site BienChezMoi, c’est l’assurance de trouver facilement un artisan de confiance pour vos travaux ! N’hésitez pas une seconde !
2. Passer à un chauffage d’appoint au bois
Vous n’utilisez que quelques pièces de votre maison dans la journée ? Envie d’être plus au chaud lors des soirées d’hiver ?
Le chauffage d’appoint permet de répondre à un besoin accru de chauffage dans certaines pièces d’un logement, sans faire exploser votre facture globale d’énergie.
A ce titre, le chauffage bois fait son grand retour dans les foyers. Écologique et naturel, il reste l’énergie la moins chère en 2017.
Vous pouvez opter au choix pour un poêle à bûches ou à granulés. De toutes tailles, formes et coloris, les modèles récents s’avèrent résolument design !
© virgonira I Fotolia.
Ne perdez plus un instant pour vous équiper ! Avec BienChezMoi, obtenez des devis en chauffage bois sous 48h !
3. Remplacer vos fenêtres par des menuiseries plus isolantes
Les courants d’air s’infiltrant par les interstices des fenêtres, le cadre qui comporte du jeu, les huisseries qui ferment mal : il est temps de changer vos fenêtres !
Des fenêtres vieillissantes ou qui ont été mal posées dès le départ, peuvent enregistrer près de 15% de déperditions de chaleur dans votre maison !
Ainsi, le double-vitrage est devenu la norme dans toutes les habitations. Bois, alu, mixte bois-alu, PVC, peu importe le matériau, il faut avant tout que les fenêtres choisies comportent des gages de qualités.
Renseignez-vous bien sur les différents labels de qualité pour les fenêtres !
Vous cherchez un professionnel pour la pose de vos fenêtres ? Avec BienChezMoi, obtenez des devis, choisissez la meilleure proposition et vivez vos travaux sereinement !
4. S’équiper d’un thermostat connecté
Vos radiateurs n’affichent pas la température ? Vous en avez assez de toucher au bouton du thermostat toutes les deux minutes ?
La solution est de s’équiper d’un thermostat connecté pour arriver à gérer finement la température dans toutes les pièces de votre maison.
Grâce à la domotique, vous pouvez définir des plages horaires de hausse ou de baisse de la température en fonction de la présence et de l’activité des occupants du logement.
© GKSD I Fotolia.
Montez le chauffage avant de revenir le soir du travail, baissez-le dans la nuit pour favoriser le sommeil et remontez-le au matin pour profiter d’une salle de bain chauffée !
>> Pour approfondir : Faire des économies sur le chauffage avec la domotique
Vous souhaitez passer à une installation domotique ? BienChezMoi vous aide à trouver un professionnel en domotique à proximité de chez vous. Faites une demande de devis dès à présent !
Obtenez 5 devis en Isolation des combles !
Gratuit et Sans engagement !
D’autres articles dans la catégorie
Isolation des combles
Les types d’isolant : caractéristiques et prix
Comment préparer sa maison pour l’hiver ?
10 ans de savoir-faire
dans la mise en relation
Des avis clients
pour faire le meilleur choix
2 000 experts
pour optimiser votre
consommation
Besoin d’aide ?
Nos conseillers sont à votre écoute
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Prix d’un appel local