Sol PVC imitation béton : le design à petit prix

Sol PVC imitation béton : le design à petit prix


Idéal en rénovation !  

Le béton ciré ou résiné (type peinture époxy) fait fureur dans le monde du design et de la décoration intérieure depuis déjà quelques années. 

Si vous trouvez que votre maison a besoin d’un coup de jeune et que votre carrelage n’est plus d’actualité, plutôt que de tout casser, faites poser un sol PVC imitation béton !

Contrairement à l’image bas de gamme qui lui colle à la peau, le sol PVC est devenu plus résistant et la qualité s’est améliorée grâce aux efforts des fabricants. Il est donc tout à fait possible de trouver du milieu et du haut de gamme pour votre sol PVC.

Un très vaste choix de finitions est proposé et vous trouverez non seulement du béton ciré, mais également d’autres effets et teintes de béton. De quoi harmoniser et mettre en valeur vos meubles et tout votre intérieur !

Un rendu béton avec les avantages du PVC  

Très bon rapport qualité/prix, résistante au piétinement, aux pièces humides, facile à vivre et à nettoyer, le PVC est un matériau qui comporte de nombreux avantages. 

Pour les enfants et les femmes enceintes, un sol PVC ne présente aucun danger : il est stable, inerte, imputrescible, et ne dégage pas d’élément toxique. De quoi habiller vos pièces à vivre et les chambres d’enfant ou encore la salle de jeux sans aucun risque !

Loin d’être un revêtement de sol triste et terne, le PVC effet béton apporte une touche de modernité dans votre habitation.

Idéal si vous envisagez une déco style industriel, le béton permet d’agrandir visuellement une pièce tout en vous laissant le champ libre pour le choix d’une décoration. Son caractère uni permet, par contraste, de faire ressortir vos meubles, objets et tableaux.

Pour info, le sol PVC est compatible avec un chauffage au sol. Si vous prévoyez d’installer un poêle à bois, attention les projections de cendre peuvent endommager votre sol. 

Pour une pose réussie, recevez jusqu’à 5 devis ave BienChezMoi et choisissez le meilleur professionnel grâce aux avis clients !

Pose et prix :

Vous pouvez trouver ce revêtement sous diverses formes : dalles, lames ou rouleau

Les dalles ou lames sont :

  • adhésives : il suffit de retirer le film adhésif et de coller les dalles ou lames au sol,
  • clipsables : il s’agit d’une pose flottante, les lames ou dalles sont emboîtées entre elles d’un « clic ».
Type de sol PVC Prix moyen au m2
PVC en rouleau

entre 10 et 25 euros le m2
selon la largeur et la finition choisies.

PVC en dalles ou lames

de 13 à 20 euros le m2
selon la largeur et la finition choisies.